J'ai toujours eu une grande confiance en elle.

Mais il y a six ans environ, nous avons vécu une période difficile et à ce moment là j'ai senti son comportement changé (plus de distances, moins de câlins....). J'ai toujours su pertinemment qu'elle s'était éloigné de moi pour un autre homme mais j'ai toujours refusé de voir ou connaître la vérité.

J'ai gardé ça pour moi et de temps en temps, je demandais de me dire la vérité sur cette période mais elle a toujours nié. Voilà, l'affaire s'est tassée et je crois que je lui ai pardonné (mais sans savoir réellement), et puis nous avons eu deux enfants et la vie a continué....

Et puis pour des raisons professionnelles, nous sommes séparés depuis quelques mois et je reviens 1 week end sur deux. Me demandez pas pourquoi mais cette histoire veille de six a resurgi en moi mais depuis je veux connaître la vérité. Je dors plus, notre relation s'est dégradée en plus de la distance....

Jusqu'à hier puisque je lui ai envoyé un mail pour connaître la vérité (encore une fois), lui expliquant que j'ai toujours su, que je lui avait pardonné etc....je suis allé un peu au bluff. Et là, elle m'a rappelé directe et m'a avoué qu'effectivement il y a six ans environ, elle avait flashé sur un collègue de travail, qu'il ne s'était rien passé entre eux et qu'elle avait pensé à me quitter à l'époque. De plus, elle avait avoué cette attirance à son collègue qui avait refusé ses avances. Donc, elle me jure qu'il n'y a rien eu entre eux et qu'elle avait fait une connerie à l'équipe et qu'elle avait honte maintenant, c'est pour ça qu'elle m'a jamais rien dis.

Mon problème est que j'ai du mal à la croire maintenant et je ne sais pas quoi en penser. Malgré qu'elle me jure qu'il ne s'est rien passé, j'ai du mal à la croire car elle m'a déjà menti pour des choses très importantes (pb financier, de crédit).

Je suis dans le flou et je suis en train de péter un plomb avec cette histoire. J'ai peur de ne plus avoir confiance en elle et que ça devienne ingérable.

J'espère que j'ai été clair. Je ne cherche pas de solutions miracles mais juste des points de vue, des orientations et un peu de réconfort.

Merci d'avance