Au départ, je lui ai posé des questions sans plus, et ensuite il a commencé à recevoir des messages sur son gsm du style : salut j'arrive à 9h30 bisous...

Quand je l'ai découvert je l'ai très mal pris, parce que pour moi ce n'est pas anodin, il m'a dit qu'elle faisait ça parce que c'est lui qui arrivait le premier au boulot et du coup c'est lui qui a les clés... Et donc ce serait pour vérifier s'il est bien arrivé pour ne pas qu'elle reste à la porte.

Ensuite, il y a eu d'autres sms, et d'autres appels dans son journal des appels, j'ai un peu crisé, et ensuite il a pris l'habitude d'effacer systmatiquement son journal des appel et ses sms...

Et puis un jour je l'ai vue, à l'occasion d'un resto avec tous ses collègues pour l'anniversaire de la dite secrétaire. A la base je n'étais pas prévue mais une amie à moi est la femme d'un collègue à lui, et elle y allait alors j'y suis allée aussi. J'ai tout de suite détesté cette femme. Tout d'abord j'ai été reléguée par elle tout au bout de la table avec mon amie tandis qu'elle s'asseyait près de lui, elle rigolait comme une imbécile à tout ce qu'il disait en lui touchant le bras et en lui jetant des regards, tout en me jetant des regards comme des regards de pitié... Rhaaa ça m'a énervée.

Bref ça a été crise sur crise parce que j'ai du mal à encaisser tout ça. Mais j'ai essayé de me calmer en me disant : plus tu va criser plus il va te cacher des choses ma vieille. Alors j'ai tenté de cacher mon jeu juste pour en savoir un peu plus.

Et un jour, ça a payé, il m'a lâché tout d'un bloc qu'il pensait qu'elle le drague et qu'il n'aimait pas ça (vous savez d'un air de fierté olala je me fais draguer t'as vu t'as vu). Et ensuite il m'a dit qu'elle l'avait invité à aller boire un verre le vendredi soir de cette semaine et qu'il avait envie d'y aller (pas que eux deux mais lui, plus un collègue et les deux secrétaires)... Je n'ai pas crisé, parce que je n'avais pas envie d'être la méchante qui lui dirait : non tu n'ira pas... Alors je lui ai dit : et est ce que c'est bien raisonnable d'aller boire un verre le vendredi soir avec deux femmes célibataire pour deux hommes casés dont l'un est papa et l'autre le sera l'année prochaine... Et là il m'a dit : ah oui j'avais pas vu les choses comme ça, et il n'y est pas allé.

Et c'est là que j'en ai parlé au nouveau copain de ma mère qui ne m'a pas rassuré il m'a dit : tu sais peut être qu'il se sent coupable parce qu'il t'a trompé et qu'il t'a lâché une toute petite partie de l'histoire pour se déculpabiliser ou te mettre sur une fausse piste en disant qu'elle le drague... Comme ça tu ne cherche pas plus loin... :s Bref c'était pas le truc à me dire à ce moment là, sympa le type m'enfin...

Je ne sais plus quoi penser du tout... Même mon amie est inquiète pour son homme aussi car elle envoie des sms aux deux apparament et aurait des vues sur les deux (en tout cas elle a déjà fait le coup à son homme avant que le mien se fasse engager).

Et je ne sais plus quoi faire non plus. Si ce n'était pas une collègue à lui je crois que j'écouterais mes émotions et que je lui enverrai un mail bien corsé pour lui dire de dégager de là et qu'elle peut aller chasser ailleurs... Mais je ne vais pas faire ça... C'est son boulot quand même :s.

Alors à chaque fois qu'il rentre plus tard (et ça devient très fréquent avec à chaque fois des trains qui sont bloqués à la gare ou des trucs supplémentaires au boulot alors que l'autre collègue est déjà rentré) c'est la panique... Pour finir cette histoire de secrétaire ressort à toutes les sauces et on se dispute sans arrêt. Pourtant je ne suis pas spécialement jalouse, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

J'aimerai vraiment lui tirer les vers du nez ou trouver un moyen pour en savoir plus, je ne veux pas le perdre, je l'aime. Et je suis même prête s'il a fait une bétises à essayer de passer au dessus et de rêgler ça entre nous... Mais s'il me trompe et que je laisse le temps passer dessus il va êut être être amoureux d'elle et me quitter... Bon ok je ne serai pas heureuse de ne pas savoir, mais je serai déjà soulagée de savoir, parce que là j'ai de gros doutes qui me rongent...

Auriez vous des idées sur ce que je pourrai faire pour lui tirer les vers du nez ou savoir s'ils ont une relation tous les deux ? (Je préviens tout de suite que je n'ai pas du tout les moyens d'engager un détective privé ^^).

Merci d'avance et courage à tous ceux qui traversent ce genre d'épreuves atroce.

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1094